Table of Contents
Si vous commercialisez votre entreprise ou vous-même en ligne, vous avez très certainement été frappé par une surcharge d’informations. De la gestion quotidienne des e-mails, aux blogs et aux commentaires, en passant par la gestion de vos profils de médias sociaux, il y a tout simplement beaucoup d’informations à gérer pour s’assurer que votre réputation et celle de votre marque restent positives. Il existe de nombreux outils différents que vous pouvez utiliser pour rationaliser le suivi de votre réputation en ligne. En voici quatre que j’utilise tous les jours et qui m’aident à rester au top de tout cela.
Google Alerts
Vous êtes probablement déjà familier avec Google Alerts pour suivre votre nom et le nom de votre entreprise. Je l’utilise également pour suivre toutes les mentions de mes noms de domaine, de mes adresses e-mail et des mots-clés qui s’appliquent à ma niche. C’est aussi un excellent moyen de garder un œil sur votre concurrence. J’ai configuré la plupart de mes alertes pour qu’elles m’envoient une notification au fur et à mesure afin de me tenir au courant et de me donner une chance de répondre rapidement, si nécessaire.
Hootsuite
J’utilise Hootsuite pour programmer la majeure partie de mes publications sur Twitter et Facebook, mais c’est aussi une excellente application pour suivre votre réputation. J’ai des flux configurés pour suivre des listes et des mots-clés spécifiques afin de pouvoir voir en un coup d’œil l’activité qui implique mon nom et ma marque.
Nutshellmail
Quelqu’un d’autre est-il irrité par la difficulté de voir qui retweete votre contenu sur Twitter ? À moins qu’ils n’utilisent le format de retweet de la vieille école (en réalité une mention, pas un RT réel), vous risquez de ne jamais savoir qui a pris le temps de partager vos liens. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime Nutshellmail. Non seulement Nutshellmail me tient au courant de toute mon activité quotidienne sur les médias sociaux, mais je peux voir qui me retweete et encore une fois en utilisant mes noms de domaine comme mots-clés, je peux voir qui partage mon contenu, même s’ils ne mentionnent pas mes noms Twitter dans leurs posts.
Reputation.com
Pour une gestion sérieuse de la réputation en ligne, j’utilise les gros bras, Reputation.com. Ils s’occupent d’une grande partie du travail lourd lorsqu’il s’agit de suivre ma réputation en ligne et de s’assurer que les informations qui sortent sont exactes et positives. C’est aussi un excellent outil pour gérer votre confidentialité et votre sécurité en ligne.