Influenceur : Comment être influenceur et en faire son métier ?

Brigitte Hennin a déclaré que les meilleurs influenceurs avec lesquels elle a travaillé ont eu un emploi avant d’être des influenceurs.

– Brittany Hennessy est directrice principale de la stratégie d’influence et des partenariats de talents.

– Selon elle, les principaux influenceurs des médias sociaux ont deux compétences : Le sens des affaires et le charisme devant la caméra.

– Hennin a également déclaré que « les influenceurs qui réussissent le mieux sont ceux qui ont eu un emploi avant d’être influenceurs ». De vrais emplois ».

________________________________________

Poser pour une photo ou prendre la photo parfaite d’un brunch est plus difficile qu’il n’y paraît, surtout si vous voulez gagner votre vie en le faisant.

Les principaux influenceurs des médias sociaux sont orientés vers les affaires et s’épanouissent devant un appareil photo, a déclaré Brigitte Hennin. Pour une définition claire du mot « influenceur » regardez cet article.

« Ce sont deux choses qu’il faut vraiment perfectionner si vous voulez gagner tout l’argent », a déclaré Brigitte Hennin. Son travail consiste à repérer et à gérer les influenceurs pour des marques connues.

« J’ai découvert que les influenceurs qui ont le plus de succès sont ceux qui avaient un emploi avant d’être influenceurs. De vrais emplois », dit Hennin. « Parce qu’ils savent ce que c’est que d’être à la réception de quelque chose qui n’est pas si bon, et ils s’assurent donc de livrer de bons produits ».

Hennin a déclaré que la principale chose dont vous avez besoin pour être un influenceur efficace est le sens des affaires – une compétence que Brigitte appelle une « rareté« .

Très peu d’influenceurs ont les compétences commerciales nécessaires pour faire ce travail et c’est fondamental, comme répondre à un e-mail, savoir ce que signifie « fin de journée » par rapport à « fermeture d’entreprise » et aller plus loin, faire des présentations, etc.

Christelle Bick, une influenceuse qui travaille avec Brigitte Hennin, a déclaré que son ancien emploi chez Google en tant que responsable du marketing produit lui a donné un coup de pouce. Aujourd’hui, elle gagne quatre numéros par poste et gagne jusqu’à cinq numéros sur les ambassadeurs de la marque.

« Lorsque les marques réalisent que je parle le même langage marketing qu’elles et que je comprends les objectifs de leurs campagnes, je pense que cela les aide à renforcer leur foi dans le marketing d’influence, et en moi et mon entreprise en particulier », a déclaré Christelle.

Une autre compétence importante pour les influenceurs est de pouvoir parler devant un appareil photo et de faire une séance de photos en studio, « pas une séance où votre mari vous prend en photo », a déclaré Mme Hennin. Être sur un plateau est souvent un réveil brutal pour les influenceurs qui trouvent du réconfort à prendre des photos quotidiennes dans la rue ou sur le terrain, a-t-elle ajouté.

Beaucoup d’influenceurs sont tellement à l’aise pour prendre leurs photos quotidiennes que s’ils sont réservés pour un tournage quelconque et qu’ils doivent être sur scène et se produire dans une salle pleine de gens, c’est une lutte et ils ne savent pas comment poser et ils sont comme, « Que voulez-vous que je fasse avec mon bras ? et les gens sont comme, « Ce n’est pas ce que vous faites pour vivre ? Comme, juste poser. » dit Hennin.

Hennin a déclaré que si les compétences en matière de commerce et de photographie sont primordiales, être un influenceur n’est pas fait pour tout le monde.

Même les YouTubers sont très à l’aise dans leur propre espace, alors que quand vous les mettez sur une chaise, que vous leur donnez des répliques et que vous leur dites « relisez-les-moi », ils n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire », a déclaré Hennin.

« Tout le monde achète des vêtements, tout le monde achète du maquillage, tout le monde achète des jouets pour ses enfants, si c’est si facile, aucun d’entre nous n’aurait de travail », a déclaré Hennin. « Nous prendrions tous des photos toute la journée et serions payés pour cela, mais c’est beaucoup plus que cela, et il faut avoir une certaine esthétique, une certaine tolérance ».

Découvrez les dernières actualités et tendances dans le secteur de l’entreprise sur le blog de Lorraine Business Advisors. Obtenez des conseils pratiques, des analyses approfondies et des insights précieux pour développer votre entreprise et atteindre vos objectifs de croissance. Rejoignez-nous pour rester informé et inspiré !