Comment stimuler les ventes en faisant de la publicité dans les magazines ?

 

Depuis une dizaine d’années, le terme  » imprimé  » est devenu une sorte de vilain mot parmi les annonceurs qui réclament à cor et à cri de faire partie de la ruée vers le numérique. Perdu dans le battage médiatique sur les achats de médias sociaux et la présence en ligne, cependant, le fait que la publicité dans les magazines à l’ancienne fonctionne toujours.

 

Les magazines produisent le plus grand retour sur les dépenses publicitaires de tout support visuel, apportant près de 4 € de ventes supplémentaires pour chaque euro dépensé en publicité. Les annonceurs comme les éditeurs commencent à comprendre. Le vénérable Newsweek, après huit décennies d’impression, est passé au tout numérique en 2012 pour revenir à l’impression deux ans plus tard et réaliser des bénéfices.

Malgré la valeur de la publicité dans les magazines, il y a toujours un sous-investissement sur le marché, ce qui fait que c’est le bon moment pour vous de faire de bonnes affaires sur des publicités qui donneront des résultats à votre entreprise. Mais quelle est la meilleure façon de s’assurer que votre campagne publicitaire dans les magazines réalise son potentiel ? Commencez par appliquer les concepts suivants.

 

Ne faites pas de folies sur le design

Si vous dirigez votre propre entreprise, vous n’avez probablement pas les moyens d’engager une agence pour concevoir votre annonce. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de le faire. Certaines des meilleures publicités de magazines de tous les temps ont eu des conceptions minimalistes. Vous n’avez même pas besoin d’un logiciel coûteux pour concevoir une publicité. 

La clé est d’être intelligent et saisissant si possible, mais même si vous ne pouvez pas, ou si cela ne convient pas à votre entreprise, assurez-vous que les lecteurs comprennent ce que vous vendez et comment ils peuvent l’obtenir. La beauté de la publicité dans les magazines est que les consommateurs la voient absolument et ne peuvent pas l’éviter. Elle est permanente, et non temporaire. Et elle a tendance à se démarquer des articles d’un magazine.

 

Tester à petite échelle avant de passer à la vitesse supérieure

Vous n’êtes pas obligé d’acheter la première page ou la dernière page d’une publication lorsque vous vous lancez dans la publicité dans les magazines. En fait, vous pouvez commencer petit avec une annonce test et voir quels types de résultats, elle apporte avant de décider d’investir davantage ou non dans une publication particulière.

Les annonces dans les magazines n’ont pas les analyses intégrées que les annonces numériques ont, donc vous pourriez vouloir prendre les tests dans vos propres mains. Promettez une remise ou une autre offre spéciale aux clients qui mentionnent votre annonce ou l’apportent dans votre établissement, si vous en avez un. Prenez également soin de suivre vos chiffres de vente pendant la période où l’annonce est diffusée (une semaine ou un mois, normalement), et voyez si vous remarquez une bosse.

N’oubliez pas non plus que les annonces dans les magazines n’existent pas dans le vide. Certaines publications donnent pratiquement leurs annonces imprimées si vous faites de la publicité avec elles en ligne. N’hésitez pas à négocier un forfait d’impression lorsque cela est possible lorsque vous achetez d’autres formes de publicité. Vous pourriez obtenir de meilleurs résultats avec votre annonce imprimée gratuite qu’avec vos annonces numériques.

 

Cibler une niche spécifique

Si People et Vogue ne sont pas tout à fait dans votre budget, ne vous inquiétez pas. Vous n’avez probablement pas besoin de faire de la publicité dans des publications de cette taille, de toute façon. Il existe plus des centaines de titres de magazines, y compris des publications spécialisées qui couvrent tous les créneaux imaginables. Vous cherchez à stimuler les ventes de votre atelier de vitrail, par exemple ? Vous feriez mieux de croire qu’il existe un magazine imprimé pour cela.

Pour les entreprises de l’espace interentreprises, il existe des milliers de publications professionnelles qui couvrent toutes les industries imaginables sous à peu près tous les angles possibles, du traitement des eaux usées au porc (oui, juste le porc). D’autres revues ciblent des segments spécifiques du marché, qui fournit aux lecteurs des informations sur la chasse et les armes à feu.

Plusieurs de ces publications proposent leurs articles imprimés en ligne et/ou au format PDF, ce qui signifie que votre achat publicitaire pourrait toucher des lecteurs bien au-delà du public des abonnés à l’imprimé. Mais selon toute vraisemblance, les lecteurs que vous souhaiterez le plus atteindre sont abonnés au magazine en version imprimée.

Un autre avantage de la publicité avec les publications commerciales et les publications spécialisées est que vos annonces semblent tout à fait à leur place avec leur contenu. Lorsque vous faites de la publicité en ligne, votre annonce pourrait passer à côté d’un placement d’intérêt général qui n’a rien à voir avec le centre d’intérêt du site Web. Mais un achat imprimé dans un magazine pour les amateurs de trains miniatures, par exemple, attirera l’attention des lecteurs qui prennent le magazine parce qu’ils aiment les trains miniatures.

Les magazines sont également parfaits pour les campagnes régionales, car la plupart des régions ont au moins un journal d’affaires ou une publication similaire qui couvre la scène commerciale locale.

 

L’imprimé est là pour rester

Le nombre de magazines imprimés aux États-Unis a en fait augmenté au cours de la dernière décennie, malgré la tendance de l’en ligne qui devient un mot à la mode et le battage médiatique autour de l’imprimé qui décline. Les gens lisent encore des magazines dans les trains, dans les cabinets médicaux et surtout dans les avions, et de nombreux lecteurs préfèrent encore tenir le papier plutôt qu’un téléphone ou une tablette.

La publicité dans les magazines est non seulement là pour rester, mais elle présente aussi une opportunité fantastique en ce moment pour les petites entreprises de ramasser de bonnes affaires sur les annonces qui stimulent l’exposition de la marque et stimulent les revenus.

Découvrez les dernières actualités et tendances dans le secteur de l’entreprise sur le blog de Lorraine Business Advisors. Obtenez des conseils pratiques, des analyses approfondies et des insights précieux pour développer votre entreprise et atteindre vos objectifs de croissance. Rejoignez-nous pour rester informé et inspiré !