Comment ne plus avoir peur du marketing vidéo et le faire tout simplement ?

 

Parfois, ce n’est pas un manque de vision ou de motivation qui empêche les entreprises de se lancer dans le marketing vidéo. De temps en temps, c’est la peur qui peut empêcher les gens de se lancer dans le marketing vidéo.

De quel genre de peurs parlons-nous ? Voici quatre peurs courantes que les gens ont pour se lancer dans le marketing vidéo et les solutions pour les surmonter.

 

1. La peur d’être devant la caméra

Certaines personnes n’aiment pas être devant la caméra. Qu’elles soient timides, gênées par leur apparence ou qu’elles pensent facilement ne pas avoir assez d’expérience pour réussir, elles peuvent tout simplement préférer ne pas avoir cet objectif pointé sur elles.

 

Solution :

Utiliser une vidéo animée ou un autre type de vidéo qui n’implique pas d’action en direct ou que vous soyez directement devant la caméra. Engager un porte-parole professionnel pour votre entreprise. Ces personnes auront déjà l’habitude de passer devant la caméra et auront probablement leur propre studio qu’elles pourront utiliser. Concentrez-vous sur les vidéos de « journalisme de marque ». Vous pouvez faire réaliser des vidéos qui imitent des reportages sur votre marque. Le « journaliste » fait le gros du travail et vous répondez juste aux questions.

Soyez courageux et vainquez votre peur. Plus facile à dire qu’à faire, mais pensez à combien de revenus supplémentaires, vous pourriez apporter avec la vidéo pour vous aider à surmonter cette peur.

N’oubliez pas que vous devrez faire beaucoup de vidéos avant de vous sentir à l’aise et de commencer à bien le faire, alors n’abandonnez pas. Écrivez les points clés que vous voulez aborder, puis visualisez-vous en train de faire la vidéo avant de l’enregistrer pour aider à  » tromper  » votre esprit en lui faisant croire que vous l’avez déjà fait une fois.

 

2. Peur des dépenses

Dans l’esprit de certaines personnes, la vidéo est automatiquement synonyme de cher, mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez obtenir des vidéos de qualité professionnelle à des prix abordables maintenant, même si vous avez un budget serré.

 

Solution :

Plutôt que d’acheter du matériel vidéo, écrivez vos scripts à l’avance et louez du matériel vidéo et d’éclairage pour une journée et tournez plusieurs vidéos ce jour-là. Travaillez avec ce que vous avez. La plupart des téléphones d’aujourd’hui sont équipés de caméras capables de filmer des vidéos de haute qualité et si vous pouvez trouver un endroit calme à l’extérieur ou près d’une fenêtre, le soleil émet beaucoup de lumière pour travailler. Avec un micro-cravate, une banque de lumières LED et un trépied pour votre téléphone, vous pouvez tourner une vidéo décente. Recherchez des outils de montage vidéo gratuits en ligne si vous n’avez pas encore de logiciel de montage. Une fois que vous avez un budget pour cela, achetez une bonne caméra vidéo et un logiciel de montage approprié et vous aurez tout ce dont vous avez besoin.

 

3. Peur de faire des erreurs

Avoir peur des inévitables erreurs que vous ferez est suffisant pour empêcher les gens d’essayer à peu près tout. C’est particulièrement gênant si vous êtes perfectionniste.

 

Solution :

Acceptation. Canalisez l’enfant qui est en vous et rappelez-vous le nombre de fois où vous êtes tombé de votre vélo en apprenant à faire du vélo. Vous allez faire des erreurs et c’est normal. Faites ce que vous devez faire pour vous détendre et vous concentrer. Cela peut être la visualisation, la méditation ou autre chose. Quand vous êtes détendu, vous avez moins de chances de faire des erreurs. Apprenez à éditer. Vous n’avez pas besoin de faire une prise parfaite. Pratiquement toute vidéo d’entreprise implique aujourd’hui de nombreux montages et coupes.

 

4. Peur de ne pas avoir de stratégie

Les gens ont souvent peur de même commencer parce qu’ils ne savent tout simplement pas comment faire. Le processus de pensée est que si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pourriez aussi bien ne pas commencer.

 

Solution :

Démarrez petit avec une vidéo de vente directe qui décrit votre offre principale et une ou deux vidéos éducatives qui aident les téléspectateurs à résoudre un problème commun lié à votre industrie. Faites des recherches en ligne. Il existe des centaines de posts et d’articles détaillant les nombreux types de vidéos que vous pouvez utiliser et comment les utiliser. Profitez-en et expérimentez.

Ne laissez pas la peur vous retenir de vous lancer dans le marketing vidéo. Affrontez-la et conquérez-la pour pouvoir récolter les fruits du nouveau langage commercial d’internet.

Découvrez les dernières actualités et tendances dans le secteur de l’entreprise sur le blog de Lorraine Business Advisors. Obtenez des conseils pratiques, des analyses approfondies et des insights précieux pour développer votre entreprise et atteindre vos objectifs de croissance. Rejoignez-nous pour rester informé et inspiré !