Les meilleures idées pour une vente sociale intelligente

 

« Les gens connectent les gens », cette phrase justifie à juste titre la tendance du commerce social. Les acheteurs aiment afficher leurs achats sur les réseaux de médias sociaux, ce qui influence de nouveaux utilisateurs. Il a été noté que chaque année, il y a une croissance de 23 % dans les ventes e-commerce.

Les utilisateurs suivent et examinent les flux des marques avant de faire tout achat. Ainsi, il devient important pour les entreprises de commerce électronique d’être actives sur les plateformes de médias sociaux.

Nous avons énuméré certaines des stratégies de commerce social éprouvées pour stimuler les ventes et les nouveaux utilisateurs de votre entreprise.

 

1. L’UGC renforce la décision d’achat

Les consommateurs partagent leurs commentaires en ligne qui ajoutent de la valeur au processus de décision de l’utilisateur. Le contenu généré par l’utilisateur parle de votre marque, ce qui renforce la confiance de votre niche cible. En utilisant les flux de vos abonnés et des utilisateurs, vous pouvez créer du contenu impactant pour votre audience.

 

2. Diriger les flux sociaux vers la fenêtre d’achat

Les flux sociaux peuvent être bien plus que la simple création de la notoriété de la marque et l’engagement des utilisateurs. Les flux sociaux peuvent être utilisés pour créer une expérience d’achat social intelligente pour les utilisateurs. Les entreprises peuvent marquer leur produit à l’aide d’UGC et de hashtags, convertissant ainsi les visiteurs en clients.

 

3. Contenu vidéo, parce que le mouvement apporte de l’engagement

Le marketing vidéo a diverses opportunités pour les marques, car elles peuvent soit créer des vidéos courtes ou des vidéos boomerang amusantes ou toute sorte de vidéos créatives.

 

4. Créer une expérience utilisateur personnalisée

Personnaliser le parcours utilisateur pour acheter n’importe quel produit vous donnera sûrement un avantage supplémentaire sur vos concurrents.

Comment vous pouvez personnaliser l’expérience utilisateur ? Très simple, faites un QUIZ ! Connaissez les préférences de vos clients. Supposons que vous avez un produit de soins de la peau et que votre utilisateur cherche son type de peau cosmétique. Lancez un quiz, posez des questions pertinentes liées aux soins de la peau et à la fin, donnez une recommandation avec vos produits listés.

 

5. Intégrer les médias sociaux à votre e-commerce

Les clients aiment partager leur panier et leur achat avec leurs amis ou les membres de leur famille. L’intégration de plugins ou de boutons sociaux peut aider vos clients à partager directement leur expérience et leurs préférences dans leurs groupes sociaux. Cela vous donnera une portée étendue à votre public et l’influencera à acheter.

Découvrez les dernières actualités et tendances dans le secteur de l’entreprise sur le blog de Lorraine Business Advisors. Obtenez des conseils pratiques, des analyses approfondies et des insights précieux pour développer votre entreprise et atteindre vos objectifs de croissance. Rejoignez-nous pour rester informé et inspiré !