Trouver un moyen de survivre a été un défi pour de nombreuses entreprises durant la pandémie, mais être du côté des bons peut certainement aider votre cause.
De temps en temps, il y a un développement qui affecte le monde des affaires d’une manière décrite par euphémisme comme « perturbatrice ». Internet et le commerce électronique, l’utilisation d’applications pour héler des taxis (Uber) et d’autres innovations sont des exemples de ces changements de jeu.
Nulle part, cependant, n’a apporté de perturbation au sens propre du terme que la pandémie, faisant du monde de 2019 un lointain souvenir. Indépendamment des implications sanitaires catastrophiques, les conséquences économiques ont été dramatiques et pourraient avoir des implications de grande portée longtemps après que le coronavirus se soit éteint ou ait été maîtrisé jusqu’à la soumission.
Il est également vrai que la façon dont les entreprises ont réagi a varié et pourrait leur faire gagner ou perdre des clients et de la bonne volonté à cause de cela.
Rester du côté du bien
L’éthique des affaires est plus que jamais sous le microscope, les récents débats sur le racisme incitant à discuter de la manière dont les entreprises et les organisations ont abordé la question.
Dans le cas de la pandémie et de ses retombées, la façon dont les questions de licenciement, de rétention et de recrutement futur au fur et à mesure de la reprise économique peuvent toutes jouer un rôle important dans la façon dont les entreprises sont perçues.
Tout cela devrait informer votre marketing ainsi que l’approche générale de votre entreprise. En racontant votre histoire, il est essentiel de montrer pourquoi il y a un objectif clair et une cause à ce que vous faites au-delà du simple fait de faire de l’argent. Le soutien d’une bonne cause n’est plus une « bonne chose » qui donne à votre entreprise l’impression que des gens bien travaillent pour elle. L’éthique à fleur de peau ne vous mènera pas très loin lorsque les enjeux sont aussi élevés qu’ils l’ont été cette année.
Au lieu de cela, avoir un véritable sens de la cause et de la mission peut être inestimable, et si vous avez cela, vous pouvez le souligner constamment dans votre marketing.