Table of Contents
Lancer un blog, que ce soit à titre professionnel ou simplement pour le plaisir, est populaire depuis quelques années maintenant et avoir un blog d’entreprise est presque considéré comme un indispensable. Cependant, le nombre énorme et croissant de blogueurs, quelle que soit la niche, est principalement dû à la grande opportunité de gagner un revenu décent en ligne, de développer la notoriété d’une marque ou de se positionner en tant qu’expert.
Il semble vraiment que tout le monde veut obtenir une part du gâteau avant qu’il ne disparaisse. Si vous voulez vous aussi rejoindre la foule (des blogueurs), vous devez connaître les règles.
Démarrez avec une plateforme de blogging adaptée
Lorsque vous rejoignez le monde du blogging, la première décision que vous devrez prendre est de savoir où vous voulez montrer votre travail. S’agit-il de TumblrMedium ou de Quora, lieux idéaux pour les amateurs de médias sociaux ? Peut-être préférez-vous vous lancer dès le début et faire passer votre blog au niveau supérieur avec un site Web personnalisé ? Le choix vous appartient !
Quelle que soit la solution pour laquelle vous optiez, gardez à l’esprit que vous ne réussirez pas sans placer la barre haut pour votre qualité. Cela signifie que vous devez avoir un profil solide, des images en haute définition et surtout, un contenu qui se démarquera.
Les constructeurs de sites web ont vraiment facilité les choses pour les blogueurs qui ne sont pas dans le codage. Beaucoup d’entre eux ont des modèles ou même des fonctionnalités faites spécifiquement pour vous aider à façonner votre blog comme un web designer pro !
Soyez perfectionniste en matière d’expérience utilisateur
Les utilisateurs sont assez gâtés en ce qui concerne à la fois l’interface utilisateur (UI) et l’expérience utilisateur (UX). Cela rendra votre travail plus difficile, mais vous ne voudriez de toute façon pas qu’un détail soit imparfait. L’expérience utilisateur est l’un des facteurs cruciaux du succès… ou de l’échec de votre blog. Si vos lecteurs n’aiment pas passer du temps sur votre site, ils le quitteront tout simplement. Faites en sorte que votre blog soit facile à naviguer, mettez en place des fonctionnalités qui inciteront vos utilisateurs à faire défiler davantage votre contenu et assurez-vous que les couleurs semblent attrayantes pour l’œil.
Parlez à vos lecteurs
Communiquez gentiment avec votre public et il l’appréciera sûrement. Adoptez des outils qui vous aideront à discuter en tête à tête avec vos utilisateurs. Entretenez une bonne relation avec vos visiteurs et ils ne manqueront pas de faire connaître votre travail.