Les principaux mythes et demi-vérités en matière de SEO

Il y a peu d’endroits où la désinformation se propage mieux que dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Beaucoup de ces idées fausses semblent bonnes ou comme si elles devraient être correctes. 

Quels sont les plus grands mythes du référencement ?

 

1. Le marketing de contenu est le référencement

Le marketing de contenu n’est PAS du référencement. Laissez-moi le dire à nouveau, pour que vous le preniez au sérieux. Le marketing de contenu n’est PAS du référencement. Le marketing de contenu est… attendez un peu… le marketing de contenu ! Il peut contribuer au référencement, c’est certain (le grain de vérité), mais il s’agit de la voie la plus coûteuse, la plus difficile et la moins fiable pour classer un site web. Si le marketing de contenu est la partie principale de votre plan pour le référencement, vous feriez mieux :

  • d’être une grande entreprise qui peut embaucher toute une équipe coûteuse de rédacteurs ;
  • de faire une tonne d’autres formes de marketing pour soutenir vos efforts ;
  • d’avoir une équipe de spécialistes du marketing des médias sociaux pour promouvoir votre contenu ;
  • OU être prêt pour un long chemin.

 

2. Cette liste de contrôle de 37 points (sur la page) SEO va classer votre site web

Vous avez déjà mis votre site dans une niveleuse SEO automatisée ? Ces choses sont terribles et assez bien sans valeur. J’ai des sites qui se classent vraiment bien et qui obtiennent des D.

Aussi, je vois beaucoup d’articles avec de longues listes de contrôle de SEO On Page : h1, h2, img alt, bla, bla, bla.

Alors, oui, techniquement, ça  » aide « . Cependant, avez-vous déjà entendu parler de la règle des 80-20 ou du principe de Pareto ? Il s’agit plutôt de la règle du 99-1. 99 %+ de vos résultats proviennent de ces 1 % ou moins de la liste des actions. Plus de 99 % de votre référencement sur la page (à l’exclusion de l’engagement) provient de l’URL, du titre et de l’interliaison. Des choses simples. Et la plupart des listes n’ont pas d’URL et d’interliaison !

De plus, ces listes ignorent généralement complètement le Off Page SEO ou le Link Building, bien qu’il s’agisse d’une énorme partie de ce qui fait que votre site est classé. Puisque les auteurs des articles n’ont jamais réellement classé quoi que ce soit dans la plupart des cas, ils ne savent en fait rien sur la façon de faire du Link Building.

Découvrez les dernières actualités et tendances dans le secteur de l’entreprise sur le blog de Lorraine Business Advisors. Obtenez des conseils pratiques, des analyses approfondies et des insights précieux pour développer votre entreprise et atteindre vos objectifs de croissance. Rejoignez-nous pour rester informé et inspiré !