Table of Contents
5 leçons de vie inestimables
Etre un nomade numérique s’accompagne de voyages et d’affaires dans le monde entier. Au quotidien, ils font face à différentes villes et pays et croisent beaucoup de cultures différentes. Ils obtiennent une expérience de première main sur la façon dont les autres parties du monde vivent au jour le jour. En voyageant autant, ils apprennent des leçons de vie inestimables beaucoup plus fréquemment qu’un sédentaire. Alors, à votre avis, quelle est la plus importante leçon de vie qu’ils aient apprise au cours de leurs déplacements ?
1. Rappelez-vous de vivre l’instant présent
Vivre l’instant présent est si important pour mener une vie épanouie. Il est si facile pour nous de nous laisser prendre à fixer le passé ou à porter nos regards trop loin dans le futur.
Appréciez vos voyages, profitez-en et vous obtiendrez l’expérience complète et riche dont vous avez le plus envie en étant régulièrement dans le moment présent. Vos emails et vos appels seront toujours là à votre retour.
2. Voyager vous rend meilleur
Devenir un meilleur être humain est l’objectif de la plupart des gens. Si votre objectif est d’être heureux, les voyages peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Vous gagnerez en sociabilité et en humilité. Vivre au rythme de votre pays-hôte vous fera aussi découvrir des trésors de patience en vous dont vous ne soupçonniez pas l’existence.
Si vous posez cette question à un voyageur, il répondra bien souvent qu’il est devenu une meilleure personne, plus équilibrée. Voyager vous oblige à sortir de votre zone de confort. C’est à ce moment-là que vous expérimenterez la plus grande croissance.
3. Voyager est l’une des meilleures formes d’éducation.
Voyager est l’une des meilleures formes d’éducation gratuite que vous puissiez acquérir. Vos yeux s’ouvrent sur un monde nouveau. Cela vous rend humble et vous permet de mieux apprécier les autres cultures et langues. Vous en apprendrez bien plus sur le monde que dans n’importe quel livre. L’expérience de première main est le meilleur enseignant.
4. Nous contrôlons nos propres vies et nos modes de vie.
L’une des plus grandes erreurs que vous pouvez commettre dans la vie est de penser que vous ne contrôlez pas votre propre vie. Au contraire, vous contrôlez les décisions que vous prenez, le chemin que vous empruntez et de ce à quoi ressemble votre vie. Alors si nous sommes malheureux, c’est à nous de changer les choses. Si nous sommes jaloux des autres et de leur situation dans la vie, c’est à nous seuls de combler la différence. Accepter l’entière responsabilité et donc savoir que si nous ne sommes pas là où nous voulons être, relève de notre propre faute, est un constat effrayant, mais ô combien salutaire et libérateur. Se confronter à sa situation personnelle sans tricher signifie que nous savons que nous avons aussi le pouvoir de changer ce contexte défavorable et de poursuivre nos objectifs et nos rêves.
5. Voyager ne résoudra pas tous les problèmes.
Le voyage a tendance à magnifier beaucoup de nos émotions. Il peut vous inspirer, vous rendre heureux, vous aider à vous détendre, etc. Il peut vous faire ressentir beaucoup de sentiments différents. Cependant, il ne résoudra pas tous vos problèmes d’un coup de baguette magique. Inutile de fuir, ils vous suivent où que vous alliez. Vous devez être suffisamment conscient de vous-même pour savoir qu’il y a un problème et qu’il doit être réglé. Peut-être qu’un temps de réflexion dans un autre lieu vous permettra de faire le point et vous aidera à prendre la bonne décision quant aux difficultés qui croisent votre chemin, mais en aucun cas voyager ne les réglera à votre retour.