Table of Contents
Si vous êtes toujours sceptique quant à la façon dont le blogging peut contribuer à votre référencement, voici les principales façons dont un blog peut être précieux pour votre marque :
Garder votre site web frais.
Si vous êtes comme la majorité de la population, lorsque vous tombez sur un site Web qui n’a pas été mis à jour depuis des années, vous êtes susceptible de quitter immédiatement et de ne jamais revenir. Il en va de même pour Google : lorsqu’un site Web ou son contenu n’a pas été mis à jour depuis un certain temps, il passe outre pour trouver le meilleur résultat de recherche suivant pour l’utilisateur. Par conséquent, les sites Web qui sont mis à jour ont beaucoup plus de chances d’être mieux classés comme résultat de recherche que les pages qui sont périmées.
Garder un site Web mis à jour ne signifie pas que vous devrez mettre en œuvre une couverture de contenu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais c’est une meilleure pratique de publier du contenu au moins une fois par semaine, si possible. En publiant du contenu frais, les utilisateurs seront plus susceptibles de croire que votre marque est à jour sur les dernières nouveautés du secteur et, par conséquent, plus digne de confiance. Lorsqu’un utilisateur estime que votre contenu est crédible, il est également plus susceptible de le partager sur les canaux numériques, ce qui améliore grandement votre référencement en générant davantage de vues pour votre post.
Augmenter le » temps de séjour « .’
Le temps de séjour est défini comme la durée pendant laquelle un utilisateur passe à regarder une page web après avoir cliqué sur un lien dans une page de résultats de moteur de recherche (SERP), avant de revenir aux résultats de la SERP. Il s’agit d’une mesure clé pour déterminer les performances de votre site Web et peut fournir des informations précieuses sur les sujets qui semblent intéresser le plus votre public. Cependant, le temps d’attente ne vous fournit pas seulement un retour d’information ; Google utilise probablement cette mesure dans son algorithme pour décider du classement d’un site Web (ceci n’est pas confirmé, mais fortement spéculé par les experts en référencement). Plus le temps de séjour est long, plus il est probable que le classement de votre site Web augmente.
Le contenu que vous publiez sur votre site Web joue un rôle important dans l’augmentation du temps de séjour, car les utilisateurs sont beaucoup moins susceptibles de passer un certain temps sur une page qu’ils jugent périmée ou obsolète. Il faut environ 50 millisecondes (0,05 seconde) aux utilisateurs pour se forger une opinion sur votre site Web, qui déterminera s’ils l’apprécient ou non, s’ils y resteront ou le quitteront. Que pouvez-vous faire pour faire la meilleure impression en si peu de temps ? Publiez un contenu pertinent et adapté à votre public spécifique. La plupart des utilisateurs arriveront sur votre site Web via une forme de contenu, probablement un article de blog, et resteront s’ils ont l’impression que le contenu répond à une question spécifique ou pèse sur un intérêt qu’ils ont.
Identifier les mots-clés à longue traîne.
Pour ceux qui débutent avec le référencement, il peut être tentant de ne cibler que les mots-clés les plus pertinents et les plus évidents pour votre secteur. Par exemple, un salon de coiffure utiliserait probablement le mot clé « salon de coiffure » pour apparaître dans les résultats connexes. Cependant, cette technique néglige la valeur de l’utilisation de mots-clés plus spécifiques qui peuvent bénéficier aux petites entreprises qui peuvent ne pas se classer aussi premières dans les recherches générales, connues sous le nom de mots-clés de longue traîne.
Les mots-clés de longue traîne sont des mots-clés plus spécifiques et gagnent moins de trafic, mais ont un taux de conversion plus élevé en raison de l’ajustement dans plus d’une niche. Bien que des mots-clés pertinents doivent être inclus dans les articles de blog, les mots-clés à longue traîne qui sont plus spécifiques à une marque individuelle, plutôt qu’à une industrie, sont incroyablement précieux. En raison de la nature incroyablement compétitive du référencement, votre contenu a plus de chances d’atteindre votre public cible avec des mots-clés plus spécifiques que ceux qui sont plus généraux.
Apprenez à connaître votre public.
Donc, vous avez fait vos recherches et créé un blog dont le contenu sera adapté aux intérêts de votre public. C’est génial, mais l’apprentissage ne s’arrête pas une fois que vous avez appuyé sur » publier » sur la page de votre blog. Lorsque vous commencez à créer du contenu, il est important de résister à l’envie de « tout régler et oublier ». Même après la publication du contenu, vous devrez prêter attention aux blogs qui obtiennent le plus de trafic et de partages, car ces sujets sont d’énormes indices vers les sujets susceptibles de stimuler votre référencement et de gagner plus de conversions.