5 façons de développer votre entreprise grâce au blogging

blogging

Vous pouvez développer votre entreprise grâce au blogging, mais seulement avec une stratégie de contenu solide. Voici cinq étapes pour construire la vôtre.

Voici ce que j’ai appris au cours de mes neuf années de marketing de contenu : vous pouvez développer votre entreprise grâce au blogging, mais seulement si vous avez une stratégie de contenu solide pour vous soutenir. Voici cinq étapes pour construire la vôtre.

1. Définissez les membres de votre public, et apprenez à les transformer en clients.

Vous pouvez fouetter un contenu sophistiqué et bien ficelé, mais il n’attirera pas l’attention s’il ne correspond pas à ce que les gens recherchent. Par exemple, si votre public veut apprendre à faire du fromage de chèvre à la maison, il ne lira pas votre beau blog approfondi sur l’histoire du fromage de chèvre.

Pour vous assurer que vous ne perdez pas des heures à créer du contenu que personne ne lira, trouvez le point idéal entre votre expertise et les sujets sur lesquels votre public veut lire. Disons que vous êtes un chef pâtissier et que votre public veut apprendre à faire de la pâtisserie. Pour attirer leur attention, ajoutez des recettes et des conseils de pâtisserie sur votre blog.

L’étape suivante consiste à transformer votre public en clients. Mettez en place votre site web avec des chemins clairs vers votre produit. Une équipe de services à la clientèle compétente en stand-by convertit les prospects chauds en clients comme par magie.

2. Utilisez les bons mots-clés et le bon cadre de référencement pour attirer ce public.

Il y a maintenant six milliards de recherches par jour sur Google. Un classement élevé dans les résultats de recherche est un moyen puissant de mettre votre marque en face d’un public.

Pour créer un contenu optimisé pour les moteurs de recherche, commencez par des mots-clés racines. Trouvez des idées pour ceux-ci dans vos produits ou services. Par exemple, si vous vendez des pâtisseries, utilisez des mots-clés comme  » gâteau au chocolat « ,  » recettes  » et  » pain « .

L’étape suivante consiste à générer des mots-clés à longue traîne à partir de vos mots-clés racines. Les mots-clés à longue traîne, généralement des termes de trois mots ou plus, sont bons à mettre en avant car ils ont moins de concurrence pour être classés et parce que les personnes qui recherchent ces termes sont plus susceptibles de faire un achat. Une personne qui recherche  » petite robe de bal noire  » a une intention d’achat plus élevée qu’une personne qui recherche uniquement  » robe « .

Trouver des mots-clés à longue traîne en utilisant un outil de recherche de mots-clés. Les outils sophistiqués de recherche de mots-clés vous donnent des informations précieuses sur les mots-clés, comme leur degré de concurrence, les volumes de recherche et les sites qui se classent actuellement pour eux.

3. Concentrez-vous sur votre site Web et construisez votre autorité grâce à un contenu de blog de longue durée.

Si vous êtes nouveau dans le blogging, où devriez-vous publier la plupart de votre contenu ? Sur Facebook, qui compte 2,6 milliards d’utilisateurs actifs mensuels ? Sur les blogs d’autres sites qui ont des followings établis ?

Malheureusement, beaucoup de nouveaux blogueurs concentrent toute leur énergie sur les médias sociaux et le guest blogging. Bien que ces plateformes soient excellentes, elles ne devraient pas être l’endroit où vous établissez la fondation de votre  » maison  » de contenu. Publiez sur une plateforme dont vous avez le contrôle total – une plateforme que vous pouvez développer régulièrement au fil du temps sans vous soucier des perturbations.

Focalisez vos publications sur votre site Web pour construire l’autorité de la marque. Passez la plupart de votre temps à y publier vos meilleurs morceaux.

Conseils pour construire votre maison de contenu avec du contenu d’autorité :

  • Ne partez jamais à la légère. Plongez en profondeur dans les sujets et étayez ce que vous écrivez avec des conseils, des statistiques et des recherches exploitables
  • Écrivez des articles de blog plus longs. Si les articles de 500 mots sont parfaits pour les articles légers et amusants, le contenu d’autorité doit compter au moins 1 500 mots. Allez-y pour 3 000 mots ou plus pour les guides approfondis

4. Créez du contenu de manière stratégique et constante.

La création de contenu ne doit pas être laissée au moment où la muse frappe. Au contraire, elle doit être stratégique, constante et bien planifiée. Bloquez du temps dans votre emploi du temps pour la création de contenu, spécifiquement. Établissez un calendrier éditorial en alignant les sujets sur des dates de publication précises.

5. Entretenez et promouvez votre contenu.

Comme une maison, le contenu doit être entretenu au fil du temps. Je passe en revue mon contenu existant au moins une fois par an. Je mets à jour les anciennes statistiques, je corrige le formatage et j’ajoute de nouvelles histoires et de nouveaux faits le cas échéant.

Promouvoir le contenu que vous créez. Dites aux gens qu’il existe. Partagez-le sur les réseaux sociaux. Envoyez des e-mails à votre liste. Le marketing de contenu devrait être 20 % de création et 80 % de promotion. Lorsque vous avez un contenu unique et précieux et que vous le partagez sur les canaux que votre public utilise, il ne faudra pas longtemps pour que vos succès en matière de marketing de contenu fassent boule de neige.

Découvrez les dernières actualités et tendances dans le secteur de l’entreprise sur le blog de Lorraine Business Advisors. Obtenez des conseils pratiques, des analyses approfondies et des insights précieux pour développer votre entreprise et atteindre vos objectifs de croissance. Rejoignez-nous pour rester informé et inspiré !