Table of Contents
1. La méthode de construction de liens brisés
J’adore la méthode de construction de liens brisés car elle fonctionne parfaitement pour créer des backlinks à sens unique. La technique consiste à contacter un webmaster pour lui signaler des liens brisés sur son site. Dans le même temps, vous recommandez d’autres sites Web pour remplacer ce lien. Et là, bien sûr, vous mentionnez votre propre site Web. Parce que vous faites une faveur au webmaster en signalant les liens brisés, les chances d’un backlink retour vers votre site web sont élevées.
Donc, pour utiliser la méthode du lien brisé, commencez par trouver des sites web pertinents dans votre niche qui ont des pages de ressources. Trouvez-les en utilisant ces requêtes de recherche dans Google:
- votre mot-clé + liens
- vos mots-clés + ressources
- mots-clés inurl:liens
Par exemple, si j’ai un site Web sur le parentage, je vais chercher parentage + liens.
Pour trouver facilement les liens brisés sur ces pages, téléchargez et installez le plugin Google Chrome appelé Check my Links.
2. Backlinks par le biais d’infographies
Les infographies sont l’une des méthodes les plus populaires pour apporter du trafic sur votre site Web et obtenir des backlinks précieux. Elles sont également excellentes parce qu’elles sont faciles à comprendre et à partager. Tout le monde aime les données visuelles, n’est-ce pas ? C’est pourquoi la demande d’infographies a considérablement augmenté. Considérez que des publications en ligne influentes publient de nombreuses infographies provenant de tout l’Internet.
Maintenant, choisissez soigneusement vos infographies : Chacune d’entre elles doit inclure une histoire unique et intéressante pour votre public. Pour faire votre sélection, suivez les sujets actuellement tendance et voyez ce que les gens recherchent, puis créez votre infographie en utilisant des données statistiques.
Pour commencer, faites des recherches et rassemblez des données pour le contenu. Trouvez ensuite quelqu’un pour rendre votre contenu visuel.
Il existe une idée fausse selon laquelle la création d’une infographie est coûteuse ; ce n’est est pas toujours le cas. Comptez sur un prix moyen compris entre 150 et 300 euros. En supposant que vous puissiez gagner 10 backlinks par infographie, vous paierez 15 euros par lien. Pour cinq backlinks, le prix sera de 30 € par lien. C’est très bon marché pour des backlinks gagnés par la modération des webmestres. Et si votre infographie devient virale. vous gagnez encore plus.
Essayez d’utiliser Dribble pour trouver des designers avec de bons portfolios. Contactez-les directement en faisant passer votre compte au statut PRO, pour seulement 20 € par an. Ensuite, il suffit d’utiliser le filtre de recherche et de taper » infographies « … Après avoir trouvé quelqu’un qui vous plaît, cliquez sur » engagez-moi » et envoyez un message détaillant vos besoins et demandant un prix. Fiverr est un autre endroit pour trouver de grands designers prêts à créer des infographies peu coûteuses.
Puis, une fois que l’infographie est prête, vous devez faire en sorte que les autres puissent la partager facilement. Pour ce faire, créez votre propre code d’intégration en utilisant le générateur Siege Media.
Une fois que tout est en place et que votre infographie brille sur votre site Web, il est temps de la distribuer. Il existe de nombreux répertoires d’infographies où vous pouvez soumettre le vôtre.
En dernier lieu, mais pas des moindres, faites de la prospection par courriel auprès des personnes qui ont précédemment établi des liens vers des infographies similaires ou qui les ont partagées sur les médias sociaux. Demandez-leur des commentaires sur votre infographie, mais ne demandez jamais un lien directement. S’ils aiment votre infographie, ils sauront quoi faire.
3. L’avantage des articles invités
L’article invité est le moyen le plus efficace d’atteindre de nouveaux publics. En publiant des articles sur d’autres sites Web populaires, vous ferez connaître votre contenu à de nouveaux lecteurs et gagnerez en visibilité. Parfois, il ne s’agit pas seulement du lien retour, mais aussi de l’augmentation de votre réputation en ligne ou de vos adeptes sur les médias sociaux.
L’article invité vous aide à tirer parti de vos relations et à élargir votre public. Au cas où vous auriez des doutes sur le guest posting, sachez que même Google accepte les contributeurs invités sur son blog Google Analytics.
De nombreuses façons existent pour trouver des sites web qui acceptent les articles invités. En voici trois :
Utiliser les requêtes de recherche Google pour trouver des blogs acceptant les contributeurs invités :
- votre mot-clé + inurl:écrit-pour-nous
- votre mot-clé + inurl : articles-invités
- votre mot-clé + devenir un contributeur
- votre mot-clé + blogueurs recherchés
- votre mot-clé + soumettre un article
- votre mot-clé + vouloir écrire pour
- votre mot-clé + contribuer
- votre mot-clé + devenir un auteur
- votre mot-clé + devenir un auteur
- votre mot-clé + un auteur
- votre mot-clé + article invité par
- votre mot-clé + accepte article invité
Repérez les influenceurs qui publient régulièrement des articles invités et essayez de contribuer sur les mêmes sites web qu’eux dans le passé.
Depuis leur profil Google Plus, cliquez sur « À propos », puis faites défiler jusqu’à la section des contributeurs, où vous pouvez voir une liste de tous les sites Web auxquels il a contribué à des articles.
Répétez le processus avec d’autres influenceurs, et vous trouverez des opportunités infinies de publier du contenu sur des sites Web tiers.
Utilisez les médias sociaux pour découvrir d’autres options.
Sur Twitter, recherchez » article invité » ou » auteur invité « .
Lorsque vous publiez un article invité, assurez-vous toujours de créer un lien vers vos profils de médias sociaux. Si quelqu’un apprécie votre article, il peut facilement vous suivre pour des articles similaires futurs