3 conseils pour créer de superbes vidéos d’entreprise

vidéo entreprise

Vous souhaitez augmenter la notoriété de votre entreprise ? Avez-vous déjà songé à réaliser un film d’entreprise ? Voici trois conseils à suivre pour produire une vidéo originale et de qualité pour votre marque.

Choisissez un objectif et trouvez des histoires qui s’y concentrent

Toutes les vidéos d’entreprise n’ont pas le même objectif et elles ne devraient pas être les mêmes. Certaines vidéos sont faites pour attirer de nouveaux clients, d’autres pour séduire de nouveaux employés. Certaines vidéos ont pour rôle de vendre ou de promouvoir un produit et/ou un service, d’autres peuvent être davantage destinées à accroître la notoriété de la marque de votre entreprise dans son ensemble. Pensez à ce que votre entreprise a à offrir et à la manière dont vous pouvez proposer cela en vidéo.

Dressez un plan

Bien que l’art du cinéma puisse vous dérouter, la logistique derrière cela sera probablement une seconde nature pour la plupart des entrepreneurs. Si vous avez déjà dû vous assurer que quelque chose soit fait, vous avez les compétences de base qu’il faut. Sinon, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée. Vous pouvez par exemple réaliser un film d’entreprise avec TopoVideo, un spécialiste de l’animation vidéo.

Avec un bon plan bien préparé, vous pouvez facilement faire avancer les choses. C’est pourquoi il faut prendre le temps de bien tout planifier. Cela vous permet de définir les figurants, le contenu, le budget, etc. Avoir un plan veut dire que vous réfléchissez à ce qui doit être réalisé pour votre vidéo d’entreprise.

Trouvez des histoires qui permettent de connecter, d’engager ou de divertir votre cible

En pensant aux scénarios qui vont soutenir l’objectif de votre vidéo, il faut admettre que toutes les histoires ne sont pas pareilles. Certains ont plus d’attrait émotionnel que d’autres, certains sont plus drôles, certains ont plusieurs actions. Il faut préciser que produire une vidéo prend aussi bien du temps que de l’argent. C’est pourquoi il faut faire attention pour éviter de dépenser vos ressources sur un mauvais film.

Pensez donc à bien réfléchir aux histoires que vous allez raconter. Les témoignages de vos clients peuvent toucher plus votre public par rapport à des vidéos conventionnelles. Sinon, si vous souhaitez recruter de nouveaux collaborateurs, faites appel à des conférenciers et à des défenseurs des grandes marques pour convaincre les autres devant votre caméra.

Dans le cas où votre entreprise se trouve dans une niche, il est préférable que vous trouviez un moyen de relier les compétences dont vous disposez à des problèmes ou des sujets rencontrés au quotidien. Un comptable peut par exemple vous expliquer les conditions fiscales de base ou les moyens d’organiser les données financières. Discutez avec votre équipe et réfléchissez à la façon dont vous pouvez transformer l’expérience en expériences client intéressantes à travers votre film. En même temps, gardez à l’esprit que les choses courtes et simples sont plus efficaces.

Découvrez les dernières actualités et tendances dans le secteur de l’entreprise sur le blog de Lorraine Business Advisors. Obtenez des conseils pratiques, des analyses approfondies et des insights précieux pour développer votre entreprise et atteindre vos objectifs de croissance. Rejoignez-nous pour rester informé et inspiré !